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Politique de confidentialité

 

IMV Technologies s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés.

Dans la présente politique de confidentialité (la « Politique »), nous vous expliquons comment et pourquoi nous utilisons vos données personnelles, quels sont vos droits et comment les exercer.

                                                                                                                                                                             

1. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle (« Donnée Personnelle » ou « Donnée ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable :

  • directement (nom, prénom, adresse électronique) ou 
  • indirectement, dès lors que son association à une autre information permet de vous identifier (adresse IP, géolocalisation).

 

2. A qui s’adresse cette Politique de confidentialité ?

La présente Politique s'applique à tous nos services en ligne et auprès des tiers.

Elle vise à informer :

  • Les utilisateurs du Site internet ;
  • Les prospects de IMV Technologies ;
  • Les clients de IMV Technologies ;
  • Les candidats à un emploi chez IMV Technologies.

 

3. Qui collecte vos Données ?

Le Responsable de traitement, au sens du Règlement européen sur la protection des Données, est la société IMV Technologies dont le siège social est situé à ZI n°1 Est, 61300 L'Aigle, France.

 

4. Comment collectons-nous vos Données ? 

  • Données des utilisateurs du Site internet :

Vos données sont collectées via notre formulaire en ligne que nous avons mis à disposition sur notre Site internet, ainsi que, le cas échéant, via l’utilisation des cookies.

  • Données des clients et prospects :

Nous collectons vos données via nos formulaires de contact, demande de devis. 

  • Données des candidats :

Selon le cas, nous collectons vos données via :

- Les réseaux sociaux professionnels
- Nos cabinets de recrutement partenaires
- Les plateformes de recrutement en ligne
- Notre espace de recrutement sur le présent site

 

5. Pourquoi collectons-nous vos Données ? 

  • Données des utilisateurs du Site internet :

Finalité du traitement

Catégories de données 

Base légale

Gestion des cookies

Données de navigation (adresse IP)

Consentement

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre Politique de gestion des cookies.



  • Données des prospects :

Finalité du traitement

Catégories de données 

Base légale

Prospection à destination de professionnels

Données d’identité (nom prénom)

Données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.)

Vie professionnelle (nom de l’entreprise, rôle, etc.)

Intérêt légitime



  • Données des clients :

Finalité du traitement

Catégories de données 

Base légale

Gestion courante de la clientèle

Données d’identité (nom)

Données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.)

Vie professionnelle (nom de l’entreprise, rôle, etc.)

Exécution d’un contrat



  • Données des candidats :

Finalité du traitement

Catégories de données 

Base légale

Gestion du recrutement

Données d’identité (nom)

Données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.)

Données professionnelles (CV, formation)

Intérêt légitime

 

6. Etes- vous obligés de fournir vos Données Personnelles ?

Certains champs de nos formulaires de collecte ne sont pas obligatoires. Les données obligatoires à renseigner sont matérialisées par un astérisque « * ». 

 

7. Combien de temps conservons nous vos Données ?

Nous conservons vos Données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation des opérations pour lesquelles elles ont été collectées, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente. 

Personnes concernées

Durées de conservation

Utilisateurs du Site internet

Pour mener des opérations de statistiques et de fréquentation, vos Données personnelles sont conservées pour une durée maximale de treize (13) mois, elles seront par la suite détruites. 

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre Politique de Gestion des Cookies

Prospects

Vos Données sont conservées pendant trois (3) ans après le dernier contact auprès de NOM DU CLIENT.

Clients

Vos Données sont conservées pendant toute la durée d’exécution du contrat de prestation de service, ainsi que cinq (5) ans suivant la fin de ce dernier.

Vos données de facturation sont conservées pendant dix (10) ans, conformément aux dispositions du Code de commerce. 

Candidats

Vos données sont conservées pendant deux (2) ans suivant le dernier contact avec NOM DU CLIENT.

Cette durée de conservation peut être prolongée avec votre consentement express. 

 

8. Avec qui partageons-nous vos Données ?

Les traitements réalisés par les partenaires de IMV Technologies sont encadrés dans le cadre d’accords dans lesquels les sous-traitants s’engagent à respecter les lois et règlement applicables, et plus généralement l’ensemble des obligations mises à leur charge, notamment en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des Données Personnelles. 

Certaines offres d’emploi sur le site internet se portent sur des postes situés hors de l’Union Européenne. Si vous postulez à l’un d’entre eux, votre candidature sera transmise à l’entité concernée.

9. Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour vous protéger ? 

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect de la protection de vos Données Personnelles (analyse d’impact, audit, politique de gestion des habilitations et des accès, cartographie applicative). 

Nous procédons notamment à des audits de nos prestataires afin de nous assurer de la bonne mise en œuvre de mesures de sécurité permettant de garantir l’intégrité, confidentialité et disponibilité de vos Données. 

Nos contrats avec nos prestataires incluent une partie dédiée à la protection des Données, en conformité avec les lois applicables.

 

10. Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés et sous réserve du respect des obligations légales qui sont imposées à IMV Technologies dans le cadre de son activité, chaque individu peut exercer les droits suivants : 

Vous pouvez :

  • Droit d’accès : Solliciter une copie des Données vous concernant dont dispose le Responsable de traitement 
  • Droit de rectification : Corriger ou compléter une Donnée inexacte vous concernant
  • Droit d’effacement : Demander l’effacement de tout ou partie de vos Données
  • Droit d’opposition : S’opposer à ce que nous traitions vos Données, y compris dans le cadre d’activités de profilage ; cette demande est incompatible avec le traitement de votre demande de contact ou de devis
  • Droit de retrait : Décider à tout moment de retirer votre consentement
  • Droit de limitation du traitement : Limiter l’utilisation de vos Données pendant la durée de traitement de votre demande
  • Droit à la portabilité : Demander de récupérer une partie de vos Données traitées par IMV Technologies dans un format lisible par machine.

Lorsqu’une violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informés de cette violation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l'effacement et à la communication de vos Données Personnelles après décès, conformément à l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

 
11. Comment exercer vos droits ?

Ces droits ainsi que ces directives peuvent être exercés et adressés en nous écrivant :

- par voie postale à l’adresse suivante : 

IMV Technologies ZI n°1 Est, 61300 L'Aigle

- par voie électronique : DPO, dpo@imv-technologies.com

Selon le type de demande et en cas de doute sur votre identité, nous pouvons vous demander de justifier de votre identité à réception de votre demande.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois. 

Vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation chargée de faire respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, par internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX.

 

12. Modification de la présente Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre cette Politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre Site, auquel cas vous en serez informé lors de votre prochaine visite sur le Site.

13. Contact

Pour toute question concernant la Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants : 


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