Ingénieur Assistance clients (H/F)
24.08.2023
Véritable couteau suisse de l’entretien et de la réparation de machines complexes, vous avez un esprit d’aventurier ? Votre esprit d’analyse est tourné vers la satisfaction client ? De plus vous voulez vous inscrire dans la démarche constructive d’un groupe international ?
Alors cette offre pourrait vous intéresser
Qui sommes-nous ?
Fondé en 1963 et basé à L'Aigle (France), IMV Technologies est le leader mondial en biotechnologies de la reproduction.
Le Groupe IMV occupe une position dominante dans la collecte, l’analyse, le conditionnement, la congélation et l’insémination des gamètes ainsi que l’imagerie médicale vétérinaire, tant sur le segment bovin que porcin. IMV technologies est également présent sur de nombreux autres segments, parmi lesquels ceux de l’aquaculture ou de l’équin.
Pour accompagner sa forte croissance internationale, nous recherchons Ingénieur assistance clients (h/f) basé à l’Aigle (61)
Rôle et responsabilités :
Être le garant en France et à l’international du bon fonctionnement de nos équipements
- Vous organisez et planifiez, avec les clients et l'équipe de vente, l’installation des équipements et la formation des clients sur leur utilisation.
- Vous effectuez, après validation du client, les travaux de maintenance préventive et corrective sur les équipements IMV et CBS sur le site du client ou en atelier.
- Vous gérer la résolution des tickets des clients, des filiales et des distributeurs dans les délais impartis par nos KPI établis.
- Après avoir fait un diagnostic initial et transmis toutes les informations pertinentes au service après-vente, afin qu'il puisse établir des estimations précises pour le client, vous effectuez, si accord du client, à distance la réparation des équipements défectueux.
- Vous identifiez activement les opportunités de contrats de maintenance et présentez des offres, en collaboration avec le représentant commercial, au client.
- Vous rédigez un rapport d'intervention, vous vous assurez qu'il est signé en retour par le client et soumettez une enquête de satisfaction.
- Vous partagez votre expérience du terrain avec l'ensemble de l'équipe IMV Technologies aussi bien sur des aspects de service (protocoles, outils, avis, procédures techniques, maintenabilité, etc.) que des améliorations potentielles d'équipements.
- Dans le cadre d’une veille concurrentielle, vous partagez, avec les différentes équipes, les informations du marché, telles que les commentaires des clients, la concurrence, les tendances.
- Vous gérez l’optimisation des coûts de transport lors de l'organisation de vos voyages.
Compétences et caractéristiques clés :
Pluridisciplinaire, proactif et tourné vers le service client
Prérequis
- Bonne maîtrise de l'ensemble des technologies suivantes : mécanique, électrique, pneumatique, électronique, fluidique, hydraulique, optique, mise en réseau et paramétrage d'applications.
- Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en dépannage et en résolution de problèmes.
- Une expérience préalable en clientèle et sur le terrain est requise.
- Anglais opérationnel, oral et écrit, indispensable
- Être disposé à voyager régulièrement en France et à l’international.
Compétences
- Être doué d’excellente qualité de communication.
- Avoir une volonté de partage avec un esprit d’équipe permettant une bonne collaboration avec les autres départements.
- Être axé sur les solutions permettant de trouver des alternatives. Esprit pragmatique avec la volonté de surmonter les obstacles.
- Donner une grande attention aux détails avec une approche pratique de la résolution de problèmes.
Notre offre :
- Un environnement de travail international à la pointe des nouvelles technologies.
- Une équipe soudée prônant de solides valeurs.
- Un package salarial compétitif et complété d’avantages.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre et vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site internet https://www.imv-technologies.fr/ ou à contacter Yann Martagex, responsable recrutement chez IMV Technologies, yann.martagex@imv-technologies.com
IMV Technologies traite vos données personnelles dans le cadre de mesures précontractuelles liées à la gestion de ses campagnes de recrutement. Pour en savoir plus sur vos droits et sur l’utilisation de vos données personnelles, consultez la politique de confidentialité du site IMV Technologies